Bien être
Publié le - 19223 aff. -

Les cures thermales pour la rhumatologie mais pas que !

Si vous souhaitez de votre propre initiative faire une petite cure, cela est tout à fait possible. A ce moment là, vous n'avez pas besoin de passer par la case administration et de demander une prise en charge auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous aurez dans ce cas la totalité des frais à votre charge et il vous restera juste à effectuer les réservations pour la station thermale de votre choix.

Par contre, si vous souhaitez faire une cure thermale conventionnée qui dure dix huit jours, une prescription médicale établie par votre médecin traitant sera indispensable. Votre médecin traitant vous aidera alors à choisir l'établissement thermal le plus adapté à votre pathologie.

Dans la conscience collective, on pense que les cures thermales sont destinées à soigner et à soulager seulement les personnes atteintes de rhumatisme et donc que ces thérapies ne concernent essentiellement que des personnes âgées.

Mais il n'en est rien. A ce jour, il est vrai que la cure thermale rhumatologie est largement reconnue mais elle cible d'autres pathologies. De plus en plus, la médecine conventionnelle reconnaît les vertus et les bienfaits des soins thermaux pour soulager bien d'autres maladies.

Les médecins prescrivent des cures pour exactement douze pathologies. La rhumatologie est la première concernée. Vient ensuite toutes les maladies des voies respiratoires. La phlébologie également, par contre les bains dans ce cas ne seront jamais chauds. Les problèmes de peau comme le psoriasis sont fréquemment traités par des soins thermaux. Les problèmes neurologiques sont améliorés par les eaux thermales. L'assurance maladie prend également en charge les cures pour ce qui concerne tous les problèmes gynécologiques. Les pathologies digestives, urinaires ainsi que les affections des muqueuses buccales sont améliorées par les eaux. Les troubles du développement de l'enfant sont concernés aussi. Et pour finir toutes les pathologies cardio artérielles peuvent bénéficier de cures thermales.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Ayurvéda"

  1. 1 Janv. 2019Les métiers au sein de la beauté221 aff.
  2. 22 Juin 2016Nos soins...1232 aff.