Bien être
Publié le - 1544 aff. -

Le bien être avec a balnéothérapie

Votre bien-être doit faire partie de votre petit soucis quotidiens, vous cherchez à tout prix de trouver un moyen pour s’assurer que tout est parfait. La balnéothérapie fait partie d’une des possibilités utilisées par beaucoup des personnes quand elles pensent à son bien-être.

 

 

A savoir sur la balnéothérapie et son avantage

D’abord, vous devez faire la différence entre une piscine et la balnéothérapie. La première c’est une un endroit pour jouer, se détendre et d’habitude l’eau n’est pas chaude, et d’un coté pour la deuxième, elle a un but médicinal. Alors ne vous avisez pas de penser à aller à la piscine pour vous soigner ou bien de faire la balnéothérapie en jouant. Car cette dernière a un but antalgique. Ainsi pour apaiser la douleur causée par rhumatisme, ou les lumbagos, la chaleur de l’eau (36°C) pourrait bien vous aider à soulager la douleur. La balnéothérapie aussi vous aidera à récupérer le mouvement perdu à cause d’une fracture, comme apprendre à remarcher. C’est beaucoup plus efficace et à la fois plus facile. Car la rééducation est moins agressive avec l’apesanteur qui joue un rôle très important, ce qui fait la différence avec le kinésithérapeute qui est fait à sec. En plus c’est un soin qui est disponible pour tous les mondes mais sous consigne du médecin. Parce qu’il y a des problèmes qui ne peuvent pas se soigner avec la balnéothérapie comme le cardio-vasculaire, l’hypertension à cause de la chaleur de l’eau.

Déroulement de la séance

C’est une séance qui dure entre ¾ d’heure ou une heure maximum ; mais pour ce qui est de l’exercice cela dépend de la pathologie. Et en général, cela se pratique en groupe de 3 ou 4 personnes, le fait qu’il soit individuel est très rare. Il y a des soins qui consistent à faire de massage par un jet d’eau sous pression. Et les exercices peuvent se pratiquer aussi avec ou sans flotteur cela dépend de la nécessité. Il y existe beaucoup d’exercice, comme l’exercice de marche, d’apesanteur, des exercices avec des petits palmes à main, des planches, des tapis, des bouées…… En tout, ils utilisent tous ceux qui sont susceptible d’être utiles pour assurer la réussite du soin.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 27 Juin 2019Découvrez les nouveaux stick solaires41 aff.
  2. 2 Mars 2019Nos collections de soins, maison et parfums pour vous163 aff.