Bien être
Publié le - 2241 aff. -

Zoom sur le bubble foot

Un bref historique

Le foot bulle, aussi appelé Bubble foot, a été inventé en 2011 par deux Norvégiens qui ont eu un jour l'idée amusante de placer des joueurs de foot dans de grosses sphères en plastique. Ce sport décalé s'est très vite répandu en Europe et fort de ce succès un championnat existe déjà dans plusieurs pays.

Comme pour le foot traditionnel, l'équipe victorieuse est celle qui marque le plus de buts.
Le jeu se déroule avec deux équipes de 4 joueurs. En cas de groupe de plus de 8 personnes des tournantes sont prévues dans les équipes respectives (maximum 16 pour une heure).

On va se marrer

La bubble foot nantes est un jeu totalement délirant et transpirant. En effet, il arrive souvent que l’on se retrouve les quatre fers en l’air ou de recevoir un bisou de bulle déstabilisant. Et puis le fait d’être entouré d’une grande bulle transparente, la chaleur émise par notre corps est gardée à l’intérieur, effet hammam garanti. Il est nécessaire de baisser son buste pour respirer l’air extérieur ou de complètement s’enlever de la carapace.

Coup d’envoi

Deux équipes se confrontent sur le terrain de soccer, un terrain soit à l’intérieur soit à l’extérieur. Une fois les équipes constituées, le ballon est mis au centre. Lorsque le coup de sifflet est donné les deux équipes tentent de marquer des buts dans les cages adverses. Tentent car il n’est pas évident de donner un coup sur le ballon alors que l’on voit de manière trouble ou que l’on se fait éjecter par surprise à trois mètres de là ! Et le pire c’est qu’il peut arriver de se faire tomber tout seul.

Tous les coups sont permis

Les joueurs peuvent se foncer dedans, se pousser contre les murs et faire voler les autres surtout les filles en poids plume. Pour les plus inventifs, ils utiliseront leur rembourrage pour faire un sandwich ou stopper un tir en se jetant dessus.

Mort de rire !

Vraiment original et drôle, rires assurés sur le terrain et lors du visionnage des vidéos. Un moment d’éclatement à faire une ou deux fois. D’autant plus, que cela peut être un peu risqué malgré la grosse bulle qui protège les joueurs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 27 Juin 2019Découvrez les nouveaux stick solaires23 aff.
  2. 2 Mars 2019Nos collections de soins, maison et parfums pour vous149 aff.