Bien être
Publié le - 1228 aff. -

Comment reconnaitre les premiers signes de rhumatisme ?

Dans le langage populaire on appelle rhumatismes ce que l'on nomme arthrites dans le langage médical. L'arthrose liée au vieillissement est aussi assimilée au rhumatisme. On peut donc dire qu'il y a différents types de rhumatismes et différents symptômes associés. Mais le signe commun à tous les rhumatisme est celui de l'inflammation. Vous reconnaitrez donc les premiers symptômes de rhumatisme par les signes de l'inflammation articulaire.

Les symptômes de l'inflammation articulaire

L'inflammation articulaire s'accompagne toujours au niveau de l'articulation concernée, d'une douleur, d'un oedème, d'une rougeur  et de chaleur. Ce sont les 4 points symptomatiques de l'inflammation articulaire. Ensuite, la douleur est caractérisée par un pic en fin de nuit suivi d'une raideur au matin de plus de un quart d'heure et d'une atténuation en cours de journée avec la reprise de l'activité et le "dévérouillage" de l'articulation. 
Les rhumatismes pouvant s'accompagner d'autres symptômes, parfois plus graves et douloureux, la consultation de votre médecin traitant puis d'un spécialiste est indispensable. En consultation, le médecin vous prescrira une cure thermale rhumatologie qui pourra alors être prise en charge par l'Assurance Maladie.

La cure thermale rhumatologie à Dax

Les établissements thermaux de Dax et de St-Paul-Lès-Dax accueillent chaque année un grand nombre de curistes concerné par les rhumatismes. La station thermale est la plus importante en France pour le traitement des pathologies associées au rhumatisme, telles que : la lombalgie, l'arthrose , la fibromyalgie, la polyarthrite, etc. Après une prescription de votre médecin traitant, et l'accord de prise en charge de l'Assurance Maladie, vous avez un délai maximal d'un an pour effectuer votre cure, au moment le plus opportun, dans l'un de nos établissements spécialisés. Si les thermes de Dax sont si réputées pour le traitement des différents rhumatismes, c'est grâce au peloïde de Dax, cette boue argileuse, unique en France, riche en micro-algues (bleues) et en eau thermale de Dax. Il recèle de trésors naturels anti-inflammatoires et antalgiques.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Consultations"

  1. 26 Juin 2019Consulter un expert en tabacologie79 aff.
  2. 9 Fév. 2017Consultation pour vos dents tout les vendredi avec notre dentiste agréé1233 aff.