Bien être
Publié le - 1166 aff. -

Tout le monde a le droit à une cure de bien-être !

Les personnes atteintes de pathologies chroniques comme la fibromyalgie ou la polyarthrite rhumatoïde le savent bien. L'allopathie a ses limites. Ces malades malgré des prises régulières d'anti-inflammatoires continuent à souffrir. Sans compter les nombreux effets secondaires provoqués sur l'organisme par ces traitements lourds et longs.

La cure thermale comme alternative

Les bienfaits de l'eau chaude de Dax sont connues depuis la nuit des temps, à en juger par les nombreux vestiges qui jalonnent cette ville. Tout d'abord le trou des pauvres, la statue du légionnaire et la fontaine d'eau chaude. Ces témoignages du passé trouvent leur origine de l'époque de l'occupation romaine qui avait découvert les vertus cachées de cette ville.

Cette ville est d'ailleurs la première destination thermale de France. Elle est victime de son succès, elle ne compte pas moins chaque année de plus de 55 000 curistes qui se répartissent dans les 15 établissements thermaux que compte la ville.

La cure thermale rhumatologie de Dax a une spécificité unique au monde qui est ses boues. On leur donne d'ailleurs le nom de Péloïde. Elles sont reconnues pour les effets antalgiques et anti inflammatoires.

En plus de ce Péloïde, le curiste va bénéficier durant sa journée de soins, de massage mais aussi de douche au jet, d'aérobain ou d'hydromassage suivant la prescription médicale établie par le médecin thermal. Cette liste n'est pas exhaustive, cliquez ici pour découvrir tous les soins proposés.

En général, la durée d'une cure va se limiter à trois semaines. Cependant, cette opération peut être renouvelée tous les ans. Il suffit d'en faire la demande à son médecin traitant qui établira une demande de prise en charge et qui l'adressera à la Caisse d'Assurance Maladie auquel on est rattaché.

Les sujets qui ont entamé une cure thermale une première fois, ne manqueront de renouveler l'expérience l'année suivante. Car ils trouveront un réel soulagement qui se poursuivra durant de longs mois.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Massage"

  1. 8 Mars 2019Faire des massages avec de l'huile de plante229 aff.
  2. 5 Fév. 2019À la découverte du massage érotique299 aff.