Combien peut coûter une cure thermale?

Une cure thermale doit vous être prescrite par un médecin. Cependant, il faut que votre pathologie figure sur la liste des maladies qui peuvent bénéficier de ce type de soins. C’est une manière de soigner qui peut guérir des rhumatismes, ainsi que des troubles en rapport avec le stress. Le nombre de séances dont le patient doit bénéficier est cependant prescrit par le médecin qui se base sur l’ampleur de la pathologie.

Un suivi médical assuré par un médecin thermal

Le médecin thermal a la responsabilité de veiller au respect des actes médicaux qui doivent être accomplis pendant votre cure. Concernant la prise en charge cure thermale, les frais seront liés à l’affection qui est la cause du traitement par une cure thermale. Vous pourrez bénéficier du remboursement d’un pourcentage de la somme versée.

Une fois toutes les formalités réglées, vous pourrez commencer à bénéficier de votre cure pour une reprise de votre forme. Le médecin thermal se chargera de veiller sur vous durant toute la durée de votre cure. Vous pouvez bénéficier d’un hébergement, ou vous déplacer à chaque fois qu'arrive le jour de votre traitement.

Les frais en rapport avec le transport et l’hébergement

Si vous quittez à chaque rendez-vous votre maison pour vous rendre à vos rendez-vous pour bénéficier de cures thermales, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de ces frais de transport. Vous devez prendre le soin de bien garder les justificatifs de ces transports pour être couvert par la prise en charge cure thermale.

Lorsque vous êtes traité dans l’enceinte du centre de traitement par les cures thermales, vous devrez payer des frais d’hébergement. Ces frais pourront par la suite vous être remboursés par la caisse d’assurance maladie. Il reste cependant certains frais qui resteront à la charge du patient qui bénéficie du traitement.

Les dernières publications "Bien être"

Bien être